Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SG-Création - jeux - mathématiques - nouvelles - envies - vincent everaert

J’t’écris du ciel

Le texte originel sur Paroles.net :  Jacques Higelin - Tombé du ciel

Chantez !

 

J’t’écris du ciel

 

J’t’écris du ciel maintenant qu’je suis sage
Quel joyeux voyage me v’la devenu immortel
J’t’écris d’ici du pays des rêves
Mon corps fait la grève

Mais j’ai l’esprit en éveil
J’t’écris les orteils trop gourds
Pour sauter ou valser mon amour je veille
Sur tes entrechats ma belle

J’t’écris ces mots en dentelle
Aziza ne sois pas triste ce n’est qu’une page
Remplie de coloriages
Qui dansent et qui t’invitent au bal 

J’écris du ciel pour vous mes gueules d’anges
Mes fruits du mélange et des amours exceptionnelles
J’écris pour la vie ma reconnaissance
D’avoir connu la chance trois fois le grand bonheur essentiel
La joie d’être un père qui peut vous dire aujourd’hui
C’est votre lumière qui fait vibrer mon univers
J’écris des baisers en or j’les glisse dans vos poches Kên
Izïa et Arthur des caresses en partage

Aux pratiquants d’cœurs à corps

J’écris ces mots comme résonne l’écho

Très mélancaustique de tes folies Brigitte
Quand Charles nous r’ssort le rite
Frappeur roi des baguettes
De derrière la scène sonnent les mêmes voix
Doux Arezki jusqu’où l’amitié sauve nos chansons

J’envoie sur vos existences
J’envoie depuis mes nuages sur vos vies :

 

Musique !
 

Comme fou tu peux m’voir voler
J’ai des ailes moi qui m’voyais tête à l’envers
Sous la pelle mordant la poussière
Je vois tourner comme des cons
Des sanglots et des pleurs
Des fauteurs de drames
Des jeunes gars en armes
Mais un artiste n’a pas peur

Je crie mes mots dans ton ciboulot

Tu m’entends chanter encore dans ta tête
Si tu t'endors je meurs peut-être
Crieur de chansonnettes

Du jour au coucher donne à ta voix
L’inspiration pour que les gens fredonnent des chansons

Je scie de l’arbre la branche
M’envole avec indolence vers les cieux
À toi de faire de ta vie un poème
De balayer les peines avoir le cœur généreux
Chante comme moi, Trenet comme une mission
Montre ta vertu crie ton amour éperdu

La mort, la mort ce n’est rien encore

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article